Sponsors

Nous tenons à remercier tous les partenaires qui nous permettent de partager notre passion en élaborant des activités et projets dans le domaine de la Biologie Santé.

 
  • Sponsors - CBS2

    Ecole Doctorale CBS2

    L’école doctorale CBS2 forme des docteurs dans tous les domaines de la Biologie-Santé, de la chimie du médicament à la clinique, du gène au comportement. Elle rassemble le potentiel de recherche de la Région dans les domaines de la Biologie et de la Chimie liés à la santé en s’appuyant sur des équipes cliniques et de grands laboratoires et instituts. Adossée au Pôle Rabelais, à deux LABEX et deux Pôles de Compétitivité, elle offre une formation par et pour la recherche et prépare aux carrières académiques autant qu’au secteur privé. Forte de plus de 470 encadrants HDR et de plus de 380 doctorants répartis dans près de 40 laboratoires, cette école doctorale a été habilitée depuis sa création en 1992 par l’Université Montpellier.

  • .

    BioCampus

    L’Unité de Service BioCampus Montpellier (BCM) est la structure fédérative montpelliéraine des moyens technologiques des Sciences du Vivant du Pôle BioSanté RABELAIS. Cette unité, dirigée par Laurent Journot, a été créée en 2011 par le CNRS, l’INSERM et l’Université de Montpellier. Elle compte 56 plateaux techniques regroupés en 13 plateformes technologiques de haut niveau. Ces plateformes, soutenues activement par la Région Occitanie, servent une communauté scientifique de 2000 enseignants-chercheurs et chercheurs dont les équipes sont regroupées dans trois Labex (AGRO, CeMEB, EpiGenMed). Sept plateformes sont labellisées IBISA et 20 plateaux certifiés ISO 9001. BCM est adossé aux pôles de compétitivité Eurobiomed et Q@LI-MEDiterranée ainsi qu’au 4ème CHU de France.

  • Résultat de recherche d'images pour

    IGH

  • Université Montpellier

    L’Université de Montpellier fédère 17 composantes réunies en deux grands domaines de formation complémentaires (sciences, technologies, santé / droit, économie, gestion). Elle offre la possibilité d’acquérir des compétences multiples en adéquation avec les exigences des métiers de demain (robotique/ingénierie et santé, économie et environnement, droit et technologies de l’information, etc.). Classée dans les palmarès internationaux (Shanghaï, QS ranking), l’Université de Montpellier dispose d’une expertise internationalement reconnue dans un large éventail de domaines scientifiques tels que la biologie-santé, l’agro-environnement, la chimie, les sciences et technologies de l’information et de la communication… Elle coordonne 5 Laboratoires d’Excellence et 7 Équipements d’Excellence.

  • Logo EPIGENMED couleurs.Labex EpiGenMed

    Le Labex EpiGenMed a été retenu dans le cadre des projets « Laboratoires d’Excellence » des Investissements d’Avenir. Il s’agit d’un projet pluridisciplinaire en Biologie-Santé allant de la génétique et l’épigénétique vers la médecine moléculaire. Le Labex EpiGenMed comprend 5 axes de recherche : Génome et Epigénome, Cycle cellulaire et Développement, Infection et Immunité, Systèmes intégrés en Neuroscience et Biophysique et Biologie systémique. Au total ce Labex regroupe 58 équipes de recherche dans 14 institutions de recherche à Montpellier. Sa mission principale est de renforcer le potentiel scientifique local par le recrutement de doctorants, de post-doctorants et de leaders scientifiques, au niveau international. Le Labex organise régulièrement des colloques et il est impliqué dans la valorisation industrielle de la recherche publique ainsi que dans l’enseignement supérieur.

     

  • Résultat de recherche d'images pour

    Jackson ImmunoResearch

  • MRI

    La plateforme Montpellier Ressources Imagerie a été créée en 2003 et labellisée RIO puis IBiSA depuis sa création et fait partie de l'infrastructure nationale France-BioImaging. Elle est certifiée ISO : 9001 et NFX 50-900 pour l’ensemble de ses prestations en Microscopie Optique, Cytométrie en Flux et Tomographie RX. MRI est distribuée sur 7 sites, 15 plateaux techniques et une équipe informatique (réseau et gestion de parc, développement d’applications logicielles). Ses 33 ingénieurs sont au service de plus de 800 utilisateurs actifs (2017). MRI met à disposition des équipements modernes et performants et offre un très large éventail de techniques utilisant la microscopie optique, la microscopie électronique, la cytométrie en flux, le criblage à haut contenu et la µ-tomographie RX.

  • Cisbio

    Cisbio développe et commercialise des produits et des technologies utilisés pour la recherche dans les sciences du vivant et le diagnostic in vitro humain. Avec HTRF, sa technologie propriétaire, la société est leader en matière de méthodes de détection par fluorescence en milieu homogène et sur cette base, offre aux chercheurs des tests et des services de premier plan pour la découverte de médicaments. De plus, la société propose une large gamme de dosages pour le diagnostic in vitro, principalement destinés aux pathologies cancéreuses, les maladies métaboliques et auto-immunes.

    Basé à Codolet (Gard), France, Cisbio dispose de filiales aux Etats-Unis (Bedford, MA), en Chine (Shanghai) et au Japon (Tokyo). La société commercialise également l'ensemble de son offre au travers d'un réseau mondial de distributeurs.

  • LabEx MabImprove (http://mabimprove.univ-tours.fr/fr/)

  • PhyMedExp

    Au sein de l’unité Phymedexp, nous développons des approches modernes pour conduire une recherche fondamentale d’excellence et déduire de celle-ci des retombées novatrices dans le domaine des pathologies musculaires. Nos travaux de recherche dans le domaine biomédical viseront à mieux comprendre les bases moléculaires de nombreuses maladies chroniques et/ou héréditaires pour ensuite envisager les diverses possibilités de stratégies thérapeutiques innovantes.

  • INSERM

    L'Inserm, seul organisme public de recherche français entièrement dédié à la santé humaine, s’est vu confier, en 2008, la responsabilité d’assurer la coordination stratégique, scientifique et opérationnelle de la recherche biomédicale. Ce rôle central de coordinateur lui revient naturellement par la qualité scientifique de ses équipes mais également par sa capacité à assurer une recherche translationnelle, du laboratoire au lit du patient.

  • Sponsors - CNRS transparent

    CNRS

    Principal organisme de recherche à caractère pluridisciplinaire en France, le CNRS mène des recherches dans l'ensemble des domaines scientifiques, technologiques et sociétaux, qu'il s'agisse des mathématiques, de la physique, des sciences et technologies de l'information et de la communication, de la physique nucléaire et des hautes énergies, des sciences de la planète et de l'Univers, de la chimie, des sciences du vivant, des sciences humaines et sociales, des sciences de l'environnement ou des sciences de l'ingénierie.

  • Résultat de recherche d'images pour

    .Essen Biosciences

    L’instrument IncuCyte® S3 (Live Cell Analysis System) est un système de microscopie entièrement automatisé dédié au criblage et à l’analyse en temps réel de cellules vivantes en culture.

    Cet équipement est particulièrement adapté à des analyses in vitro de cultures cellulaires, telles que le suivi de la prolifération cellulaire, la migration cellulaire, le suivi cinétique en temps réel des cellules en culture, sur des périodes allant de quelques heures à plusieurs semaines. Le système est entièrement automatisé et s’installe directement dans un incubateur de cellules classique et limite donc au maximum l’intervention des utilisateurs et donc la perturbation des cellules. Le système acquiert des images en contraste de phase et dans les deux canaux de fluorescences vert et rouge, de manière non invasive et non destructrice pour les cellules.

    L’IncuCyte S3 permet de conduire simultanément et en parallèle plusieurs expérimentations différentes avec une lecture et une analyse automatisées de plusieurs plaques ou autres types de supports de culture (jusqu’à 6 plaques 96 puits simultanément par exemple).

    Chacun peut se connecter à l’IncuCyte® S3 via le réseau du laboratoire, pour observer ses cellules en temps réel et accéder directement aux analyses graphiques automatiquement effectuées.

    https://www.essenbioscience.com/en/products/incucyte/

  • neb_logo_409New England Biolabs

    Créée en 1974 en tant que coopérative scientifique, New England Biolabs (NEB) est une société privée américaine basée à Ipswich dans le Massachussets, leader mondial pour la production et la distribution de réactifs destinés à la recherche en science de la vie. NEB possède huit filiales réparties dans le monde. Forte de ses plus de 40 ans d’expériences, NEB offre la gamme la plus vaste en enzymes recombinantes et natives pour la recherche en génomique et continue d’étendre sa gamme dans les domaines du séquençage haut débit, de la manipulation des acides nucléiques, de la protéomique, de la glycobiologie et de l’épigénétique. NEB fournit le marché de la recherche académique et industrielle, en plus de produits à façon destinés à la découverte médicamenteuse et au diagnostic moléculaire.

     

Devenir Partenaire ?

Si vous souhaitez effectuer un partenariat, contactez nous via le formulaire de contact 'Général'.