Vie Etudiante

Attention
Les informations n’ont pas toutes été vérifiées et vous pouvez rencontrer des erreurs.

Si vous avez des questions, créez un compte ou connectez vous dans la partie dédiée ‘Questions’ du site.

Les CROUS sont des établissements publics chargés principalement de l’aide sociale, de l’accueil des étudiants internationaux, du logement pour étudiants, de la restauration universitaire et de la vie culturelle étudiante. Plus concrètement, le CROUS de Montpellier informe sur les dossiers sociaux des étudiants (DSE : demande de bourse et de logement), gèrent les cités, les restaurants universitaires (« restos U »), les bourses des étudiants étrangers, etc…

 Nous vous conseillons de visiter le site du CROUS de Montpellier (disponible en français et en anglais) pour toutes informations sur les bourses, logements, restaurations et les jobs étudiants.

Site internet ‘CROUS Montpellier’


 La COMUE Languedoc-Roussillon a mis en place un service d’accueil international etudiants/chercheurs. Il permet notamment les demandes de titre de séjour étudiant et chercheur dans l’Hérault.

La COMUE propose un parrainage international pour l’accueil et l’intégration des étudiants et doctorants internationaux (informations pratiques, titre de séjour, logement, …)
Vous pouvez parrainer ou être parrainer sur le site internet.

Site Internet ‘Parrainage International’

Partager